Return to site

Ces entreprises qui ont adopté la sieste

Découvrez des espaces nap-friendly installés au sein même des entreprises

Les vertus de la sieste sont nombreuses et répondent à des problématiques universelles dans le monde de l'entreprise. C'est pourquoi de plus en plus d'initiatives sieste apparaissent chaque jour, donnant naissance à des espaces de sieste originaux et surtout très fréquentés. Focus sur les salles de sieste françaises.

Calm Space - Renault

Disponible depuis maintenant deux ans dans les locaux du sud-ouest Parisien de Renault, cet espace de sieste permet à n'importe lequel des 1.200 employés de la structure de se ressourcer efficacement. En un an, la fréquentation est passée de 40 personnes par jour en moyenne à 60, et ce sans que l'entreprise ait besoin de communiquer dessus.

Espace Zenitude - Lea Nature

Dans cette entreprise implantée à La Rochelle, la salle de sieste a changé le quotidien de nombreux employés au point d'être qualifiée d'indispensable. Ces 20 minutes d'assoupissement quotidienne après manger permettent d'éviter cette période vaseuse post-déjeuner qui apparaît naturellement chez tout le monde. Les employés n'ont plus à recourir à des astuces comme retourner dans leur voiture pour se reposer ou même se réfugier aux toilettes.

Salle Reload - RetailMeNot

Cette entreprise spécialisée dans les codes de promotion a décidé de mettre à disposition de ses employés un espace de sieste plus intime ne disposant que d'une seule place. L'ambiance a été travaillée afin de donner une sensation de cocooning idéale pour s'endormir rapidement.

Salle Zen - La Banque Postale

Tous les salariés de l'entreprise ont accès librement à la salle zen. Le temps de détente n’est pas contrôlé. Il est de l’ordre de 10 à 30 minutes. Un fond musical est diffusé en continu et changé tous les jours. Des activités sont régulièrement organisées dans la salle, comme par exemple des séances « micro détente ».

CalmSpace - Orange

En juin 2009, France Télécom-Orange lance une réflexion sur le repos au travail et fait appel au designer Marie-Virginie Berbet par le biais de la Cité du Design qui va créer CalmSpace. C'est une cellule de repos pour le bureau, qui offre aux salariés les bénéfices d'une sieste régénérante. L'espace a été développé à partir de recherches scientifiques sur les cycles de sommeil. Il offre des bénéfices avérés pour la santé.

Let's Have a Nap - Dubaï

Imaginé et réalisé par Stéphanie Marin, une designer niçoise, cet espace de sieste permet à tout le monde de venir siester gratuitement à n'importe quel moment de la journée pour se ressourcer. Cet entrepôt confortable et unique a été réalisé afin de sensibiliser les hésitants aux bienfaits de la sieste au quotidien.

La Siestoune a pour mission de démocratiser la pratique de la sieste en entreprise grâce à un meuble de sieste dédié aux milieux professionnels. Vous souhaitez en savoir plus ? C'est par ici !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly